COMMENT UTILISER LES COUCHES LAVABLES

grande-photo-change.jpg

POPOLINI Couche lavable TwoSize : Bébé au Naturel

 

 

Les mouvements pour placer la couche lavable sont identiques à ceux nécessaires pour changer votre bébé avec une couche jetable.

La seule différence entre les couches lavables et les couches jetables, c'est la mise en place d'une surcouche (ou culotte de protection).

Pour retirer la couche souillée, vous procédez également comme avec une couche jetable : vous essuyez le popotin de bébé avec le voile de protection fourni (jamais avec le tissus de la couche), vous roulez la couche en boule et la placez dans le sac fourni. C'est tout!

Il ne vous reste plus qu'à terminer la toilette de bébé et à mettre une couche propre en place. Pour limiter les risques d'érythème fessier, évitez les lingettes qui contiennent des parfums et autres produits allergisants*. Privilégiez simplement l'usage d'un voile de protection biodégradable imbibé d'eau et de savon hypoallergénique, puis rincez pour faire disparaître toute trace de savon. Il est très important de bien sécher les fesses de bébé avant de mettre une couche propre en place.

*Les dernières études font état d'une sérieuse dangeriosité des lingettes. Des produits toxiques et allergisant ont été trouvés lors des analyses. Pire des conservateurs et des produits perturbateurs endocriniens y ont également été décelés LIEN.

Beaucoup de ces produits se trouvent également dans les couches jetables !

 

 

Attention : pour les parents qui choisissent l'abonnement sans la location, nous vous informons que seules les couches avec surcouches sont acceptées. En effet, les couches "tout-en-un" ne supportent pas le traitement à 60°, température nécessaire à l'élimination des germes et bactéries.


Nous récupérons les sacs de couches souillées et

vous livrons les couches propres trois fois par semaine, à l'adresse

choisie par vous, y compris sur votre lieu de travail.