LA SOCIETE

 

 

Le 1er service suisse de nettoyage, livraison et location

de couches lavables pour bébés

 

Eco-couches est une société genevoise.

Elle est née de la certitude que la consommation éco-responsable devient une nécessité pour limiter les déchets qui envahissent la planète.

La société est basée au Grand-Saconnex, à Genève. Les livraisons se font sur tout le canton de Genève, La Côte ainsi que Lausanne.

mains.jpeg

 

En Suisse actuellement, plus de 95 % des enfants portent des couches jetables. Certains parents privilégient le "HNI", c'est-à-dire laisser bébé sans couches du tout.

On peut donc évaluer à moins de 3 % le nombre de bébés portant des couches lavables.

Aucun service de nettoyage n'existait jusqu'ici.

A Genève, aucune statistique n'existe, mais on peut considérer que les chiffres suisses peuvent s'appliquer à peu près à la population genevoise.

Chez nos voisins

  • En Allemagne, le gouvernement accorde des aides financières aux familles qui utilisent les couches lavables. Il existe des services de nettoyage des couches lavables, auxquels 7% des ménages allemands font appel.
  • En Angleterre, une campagne de sensibilisation a été menée auprès des crèches et des hôpitaux. 8% des bébés anglais portent des couches lavables.
  • En Autriche, un projet a été mené par la CEE dans la ville de Vienne, afin de créer des emplois pour des chômeurs de longue durée. Résultat: les couches lavables sont utilisées dans toutes les crèches de la ville de Vienne, et des emplois ont été crées.
  • Aux Etats-Unis, les campagnes d’information se multiplient. Les premiers services de location de couches lavables y ont vu le jour il y a déjà 30 ans et 15% des ménages utilisent des coucles lavables, 10 % font appel à un service de nettoyage.

Dans le domaine des couches lavables, la Suisse accuse un retard significatif sur ses voisins. Retard qui ne tardera pas à être ratrapper.

Le Service Eco-couches

 

 

Vous constaterez qu'avec le service Eco-couches, changer bébé avec des couches lavables est aussi pratique qu'avec des couches jetables et offre même certains avantages supplémentaires.

 

Les principaux avantages sont :

 

  • plus de paquets volumineux à transporter, plus de perte de temps
  • plus de manque ou de réserve gaspillée quand l'enfant grandit
  • plus de poubelles à moitié pleines à descendre du fait de l'odeur; nous nous chargeons de la totalité de l'élimination des déchets
  • plus de stock de couches à gérer
  • les couches souillées sont ramassées 2 fois par semaine et remplacées par des couches propres
  • des petits sacs "nomades" sont fournis pour vous permettre de continuer à langer bébé avec des couches lavables lors de vos déplacements ou à la crèche
  • les couches sont lavées à 60° avec la lessive écologique L'Arbre Vert à laquelle est ajouté un oxygénant (percarbonate de sodium).

 

Si vous préférez acheter les couches de votre bébé et nous en confier l'entretien, nous garantissons le même service et fournissons les mêmes accessoires que pour un abonnement comprenant la location des couches.

 

N'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de vous fournir tout les renseignements nescessaires afin de vous guider dans votre choix.

 

Dans le but de vous permettre d'évaluer au plus juste le Service Eco-couches, nous vous offrons une semaine d'essai gratuit, sans engagement : ICI

 

Quelque soit l'âge de votre enfant, il n'est jamais trop tard pour essayer de passer aux couches lavables.